Horizon Saint-Gervais

L'équipe

« Découvrez un collectif de citoyens aux âges, origines et compétences variés, soucieuse de s'investir pour l'intérêt collectif en portant un projet participatif et innovant, en adéquation avec les enjeux environnementaux de notre époque. »

- Horizon Saint-Gervais

Cyrille du Peloux

Ingénieur de formation (Polytechnique et ingénieur des Ponts), Cyrille du Peloux a démarré sa carrière au Ministère de l’industrie dans le secteur de l’énergie.
Il rejoint le groupe Bouygues en 1985 pour préparer la candidature à la privatisation de TF1, dont il est nommé directeur général adjoint (1987-1992).
Il devient ensuite PDG de Lyonnaise communications (devenu Numéricable) de 1992 à 1999, Président de Paris_Première, et lance le bouquet numérique TPS, fusionné ensuite avec Canal Satellite. Il est directeur général de BULL de 1999 à 2002.

Il rejoint le groupe VEOLIA en 2002, ou il sera successivement directeur général Propreté pour la Grande Bretagne et l’Europe du Nord (2002-2007) ; directeur général de Veolia-Transport (devenu Transdev) de 2007 à 2011 ; directeur général de Veolia Energie an Amérique du Nord (2011-2012) ; puis directeur de la Transformation du Groupe (2013-2017).

De 2016 à 2018, il dirige l’association Energie Jeunes , qui développe la persévérance scolaire dans les territoires défavorisés . Il en est aujourd’hui le trésorier.

Il co-fonde et préside depuis 2018 le fonds d’amorçage MySeedCap. Ce fonds investit et accompagne des start up digitales.

Cyrille du Peloux est aussi Président fondateur de l’association Horizon Saint-Gervais, destinée à réfléchir et débattre de projets pour la commune de Saint-Gervais et le pays du Mont-Blanc.

Valérie Robin

Valérie Robin, 37 ans, native de Faverges (74) et installée à Saint-Gervais depuis 2004. Mariée et mère d’un enfant de 8 ans.

Devenue maraîchère bio et permacole tout récemment après avoir été éducatrice à l’environnement pendant 10 ans et avoir travaillé dans différentes structures de la vallée.

« Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer un peu plus dans la vie communale, contribuer à l’essor de notre commune et de sa qualité de vie afin de permettre à tous de s’y épanouir.

Mes motivations : participer à la construction d’une vision à long terme et développer des projets innovants.

Mes sensibilités : l’environnement, l’agriculture, l’action sociale et
culturelle. »

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Philippe Applagnat Tartet

Philippe Applagnat Tartet, 52 ans, marié, père de 5 enfants.

Enseignant au Lycée du Mont Blanc René Dayve depuis 25 ans, dans le domaine technologique et du développement durable.

Longtemps présent au sein des instances de l’école primaire, en tant que parent d’élève, membre du conseil d’école, intervenant occasionnel sur les thématiques des énergies renouvelables. Investi dans le ski nordique, en qualité de Président du foyer de ski de fond pendant plus de 10 ans, afin de favoriser l’apprentissage de la discipline par les enfants sur le domaine nordique des Contamines ; également délégué technique Biathlon sur des compétitions nationales.

J’ai décidé de m’associer à la démarche de Cyrille du Peloux, et d’intégrer son équipe, parce qu’il me parait important de s’engager dans une collectivité en tant que citoyen, pour être plus actif à mettre en œuvre des orientations d’avenir sur Saint-Gervais, et à porter des actions municipales répondant aux problématiques quotidiennes des habitants.

Nadia Beitone

Nadia Beitone, 43 ans, mariée, trois enfants.
 

« Je suis secrétaire dans l’entreprise familiale et prof de yoga. J'ai été conseillère municipale durant 3 ans.

Je m’engage dans l’équipe de Cyrille du Pelloux pour participer au renouveau de la vie démocratique de nos villages.

Je suis convaincue que "nos différences sont autant de chances", pour créer une vie commune chaleureuse et respectueuse. »

Camille MARCHAL

Yvan Beitone

Yvan Beitone, 45 ans, marié, trois enfants.


« Je suis la troisième génération d’une entreprise familiale de travaux publics à Saint Gervais.

Je souhaite m’engager sur la liste conduite par Cyrille du Pelloux pour qu’il fasse de nouveau , bon travailler et faire travailler dans notre commune, pour nous et nos enfants.

Je tiens également, à veiller à ce que l’argent public soit utilisé pour l’intérêt de tous et que les travaux commandés par la commune soient faits dans les règles de l’art. »

Karen Chaboud-Crousaz

Karen Chaboud-Crousaz, 43 ans, expert-comptable.

« J’ai grandi et j’ai toujours vécu à Saint-Gervais.
Je suis maman de deux grands adolescents.
Passionnée de musique et de danse, je suis très investie dans la vie culturelle et associative de Saint-Gervais et ce depuis l’enfance.

Je m’engage aux côtés de Cyrille du Peloux afin d’offrir une alternative et une ouverture à Saint-Gervais, dans un état d’esprit et un climat de vie différents.
»

Camille MARCHAL

Pierre Blanc

Pierre Blanc a été moniteur de ski, opérateur géomètre puis commerçant magasin de sport ski et alpinisme.
Il a un parcours associatif riche à Saint-Gervais, comme Président du Tennis Club, du Ski Club, du Club des Sports, du comité d’organisation de plusieurs coupes du monde de ski, ainsi que de deux arrivées du Tour de France.
Il a également présidé un championnat de France de VTT et l’organisation du tournoi international de Hockey sur glace au pays du Mont Blanc. Il a en outre été administrateur de l’Office du Tourisme.

Pierre Blanc a été conseiller municipal de 1983 à 1989 et de 2001 à 2007, premier adjoint au Maire de 1989 à 1995.

Il est Président fondateur de l’Union Commerciale et Artisanale de Saint-Gervais.

Marianne David-Bourion

Marianne DAVID-BOURION, 57 ans, mère de 3 jeunes femmes (27, 25 et 22 ans), passe toutes ses vacances à Saint-Gervais depuis l’âge de 10 ans : « Durant la seconde guerre mondiale, ma grand-mère maternelle s’est installée à Saint-Gervais, où elle avait déjà coutume d’estiver et où ma mère est née : Saint-Gervais est donc pour ainsi dire inscrit dans l’ADN de la famille. »

 

Ingénieure informaticienne à la retraite, Marianne prend donc tout naturellement en juillet 2018 ses quartiers permanents à Saint-Gervais, dans l’appartement familial où Internet lui permet d’exercer sa nouvelle activité de traductrice.

 

En rejoignant les forces féminines de l’équipe d’Horizon Saint-Gervais, Marianne espère pouvoir agir à sa mesure sur l’infime partie du monde constituant son cadre de vie et son horizon quotidien : « En tant que femme, je m’implique dans le projet d’Horizon Saint-Gervais parce que je veux être actrice du développement communal, dans le contexte du changement climatique et dans un souci permanent de transparence de la vie publique. Tous ensemble, nous devons impulser le tournant environnemental et écologique seul capable de restaurer la confiance des jeunes générations en leur avenir… »

 

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Philippe Borga

Philippe BORGA, 70 ans, né à Saint-Gervais les Bains le 25 mars 1949, y réside depuis cette date.

« J'ai deux enfants et trois petits enfants.
J'ai exercé la profession d'artisan peintre en bâtiment pendant 30 ans.

J'ai également fait partie du Club Alpin local avec lequel j'ai participé durant de nombreuses années à l'entretien des refuges du Val Montjoie. »

Marie-Hélène Decompois

Marie Helene Decompois, 52 ans , mariée, mère d'une fille.

« Je suis née au Fayet et après une parenthèse de quatre ans au Portugal je suis revenue en France. J'habite à Saint-Gervais depuis 1989, je suis factrice depuis 20 ans.

Je souhaite pour Saint-Gervais un futur que nous serons fiers de laisser à nos enfants . »

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Marc Bouissou

Marc Bouissou, 56 ans.

« Un parcours varié alliant techniques et montagne. Suite à une maîtrise en sciences physiques, enseignant au Lycée du Mont Blanc pendant trois ans, le désir de voyages et de sommets a été plus fort. Pendant 20 ans, j’ai travaillé en montagne comme guide dans les Alpes, les Andes et en Himalaya en complétant par les activités de: pisteur artificier, travaux en hauteur, études neige et avalanches.
Le réchauffement climatique à été une des raisons de ma reconversion. Tout d’abord dans le photovoltaïque pendant deux ans, puis en plomberie chauffage, passionné par les énergies renouvelables et l’éco-construction.
Coté associatif : je suis co-fondateur et trésorier de l’association data-avalanche. Je m’inscris dans le projet collectif, les valeurs et la vision à long terme de la liste de Cyrille du Peloux. »

Geneviève Delemazure

Depuis l’âge de 8 ans, j’ai eu la grande chance de passer avec mon frère et mes 5 soeurs nos vacances familiales au Gollet.
Aujourd’hui, à 70 ans, retraitée d’une carrière de Coloriste  et de DRH au sein d’une agence d’architecture, je réside plus de 6 mois de l’année à St-Gervais.
Je rejoins l’équipe de Cyrille du Peloux pour œuvrer au développement de Saint-Gervais dans la sérénité, la clairvoyance et l’unité.

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Philippe Cayrel

Philippe Cayrel, 61 ans, technicien qualité chez SGL Carbon S.A.S. Habitant depuis plus de 30 ans à Saint-Gervais.

Bénévole au sein du Saint Gervais Danse sur Glace pendant 10 ans dont  2 mandats de présidence.

« Conscient des problèmes environnementaux, je me retrouve dans les valeurs défendues par le projet de Cyrille du Peloux, je m’engage donc à ses côtés, pour une vision à plus long terme de Saint Gervais.»

Marianne Deloddere

Marianne Deloddere, 54 ans, 2 enfants (et 1 chien et 1 chat).

« Originaire du Jura, ayant vécu à Paris, Lyon puis dans le Bugey, j’ai choisi un nouveau lieu de vie et d’épanouissement à Saint Gervais il y a 1 an. Pour me reconnecter avec la nature, la montagne et privilégier la qualité de vie au quotidien.

J’ai une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la Communication et du Marketing, en tant que salariée, puis depuis 7 ans, en tant que consultante indépendante.

Aujourd’hui je suis prête à m’engager avec enthousiasme dans la vie locale, au côté d’une équipe humaine dont je partage profondément les valeurs et la vision à long-terme, au service d’un développement de Saint Gervais apaisé et respectueux. »

 

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Lionel Decompois

« Lionel Decompois 53 ans, je suis né et je vis à Saint-Gervais  où je travaille comme artisan menuisier. »

Carole Gouedard

58 ans, mariée et maman.

« Je vis à Saint-Gervais-Les-Bains depuis 6 ans. J'ai choisi de m'y installer pour sa qualité de vie et son environnement montagne.

 

J'ai travaillé pendant 15 ans dans le secteur de la promotion immobilière puis 10 ans dans le secteur du logement social.

J'ai ensuite créé une activité de cuisine de rue « bio et végétarienne » à Chambéry où j'ai voulu montrer que l'on pouvait manger bio et local à prix abordable et respectueux de l'environnement.

J'ai été bénévole dans une association de lutte contre l'illettrisme pendant plusieurs années et j'ai participé à la création d'une petite ressourcerie.

 

Sensible au devenir de nos villages et hameaux, je souhaite participer à la vie locale en lien avec les Saint-Gervolains et partager les valeurs de l'équipe constituée par Cyrille du Peloux. »

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Luc Delemazure

Luc Delemazure est présent à Saint-Gervais depuis 51 ans. Il y réside une grande partie de l'année depuis 10 ans.

« À 75 ans, après une longue carrière d’architecte, d’urbaniste et de scénographe, je rejoins l’équipe de Cyrille du Peloux pour mettre au service des Saint-Gervolains mes compétences dans ces domaines . »

Lou Hottegindre

Lou a grandi à Saint-Gervais. Elle a 25 ans.

Après des études de commerce à Lyon et un voyage autour du monde, elle est désormais assistante de direction dans le domaine du commerce biologique.

« Je m’engage auprès de Cyrille du Peloux car j’aimerais voir ma commune se développer dans une nouvelle dynamique et un point de vue nouveau, qui sont aujourd’hui nécessaires à Saint-Gervais. Soucieuse de l’environnement, je souhaite avant tout préserver la beauté de mes racines. »

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Olivier Hottegindre

Olivier Hottegindre, 55 ans, né à Saint-Gervais, fils de Max Hottegindre et de Simone Orset, père de deux enfants.

Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers puis opérateur de domaine skiable.

Aujourd’hui gérant d’un snack d’altitude à Saint-Gervais.
Conseiller sortant de l’opposition municipale.

Engagé aux côtés de Cyrille du Peloux pour un nouvel horizon aujourd’hui indispensable à l’avenir de nos enfants. 

Isabelle Kreseski

Isabelle Kreseski, Comptable, mère de  3 enfants

« Installée à St Gervais depuis plus de 15 ans je me suis très vite investie dans la vie associative à travers les différentes activités de mes enfants : école, activités sportives, culturelles et de loisirs. Je participe régulièrement aux temps forts et animation du village. Je souhaite désormais m’investir davantage pour la commune sur des enjeux primordiaux, notamment l’amélioration des déplacements du quotidien. »

 

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Bruno Jacquet

65 ans, artisan retraité du bâtiment.

Conseiller municipal de 1989 à 2008.
Administrateur caisse locale du Mont Blanc Crédit agricole.

Brigitte Mongio

Brigitte Mongio, 62 ans, mariée, 2 enfants.

Native de Lille, j’ai découvert St Gervais il y a un peu plus de 40 ans. Je m’y suis installée en 2004.
Je m’associe a la liste de Cyrille du Peloux afin de participer de manière active a la vie locale.

Camille MARCHAL

Mikael Jacquet

Mikael Jacquet, 41 ans , 3 enfants, est né et a grandi à St Gervais.
Il est guide de haute montagne et artisan maçon.

 

Camille MARCHAL

Sarah Nicolello

Sarah Nicolello vient d’avoir 18 ans et a grandi à Saint Gervais.

Elle est la fille de Thierry Nicolello et Karen Chaboud. Elle s'oriente vers des études de médecin militaire.

« Je m’engage aux côtés de Cyrille du Peloux afin de faire entendre la voix de la jeunesse au conseil municipal. »

Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Christophe Jaffrézic

Christophe Jaffrézic, 54 ans , marié 2 enfants, je suis arrivé dans la région en 2010 .

« Infirmier DE depuis 1994, j’ai pris des fonctions d’encadrement d’équipes paramédicales depuis 2010. En juin 2018, j’ai obtenu le diplôme de cadre de santé et le certificat d’établissement de politiques publiques de santé. J’ai travaillé au centre de gériatrie du Val d’Arve, puis actuellement à l’hôpital de Sallanches . J’ai également travaillé comme Infirmier Libéral en milieu rural pendant 12 ans .

J’ai été Sapeur-Pompier-volontaire jusqu’au grade de Sergent

Je suis impliqué dans le milieu associatif depuis plusieurs années. J’ai été président des infirmiers libéraux du Saumurois, responsable des bénévoles de la course cycliste sur le triathlon du Mont-Blanc et bénévoles sur plusieurs manifestations sportives de la région.

Je m’engage auprès de Cyrille du Peloux et de son équipe afin de m’impliquer dans la vie municipale dans un projet à long terme autour du développement durable , des associations culturelles et sportives , sans oublier le lien intergénérationnel. »

Bénédicte du Peloux

Bénédicte du Peloux, née le 25 août 1960, mariée, 5 enfants.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

  • En cours : Enseignante. Discipline français . Collège/Lycée
  • 2005-2010 : Conseillère d’orientation, 18/25 ans. Création du cabinet Parenthèses
  • Antérieur. Journaliste. Presse professionnelle

FORMATION

  • Licence ès lettres, journalisme et communication, CELSA/Paris Sorbonne - 1984
  • Diplôme de l’Institut Politiques, Lyon - 1983
  • Mastère spécialisé, ESC Dijon - 2005
  • Diplôme de graphologie SFDG - 1994

CENTRES D’INTERET

  • Ski de randonnée / Raquettes
  • Menuiserie
Camille MARCHAL
Camille MARCHAL

Thierry Nicolello

Thierry Nicolello, 57 ans, père de deux enfants.

 

« Je me suis occupé des espaces verts de la mairie de Saint-Gervais pendant trente ans.

J'ai également été membre de l'harmonie municipale pendant 36 ans, donc bien impliqué sur la commune.

J'ai rejoint Cyrille du Peloux car son projet m'intéresse, et parce que je connais bien notre village. »

 

Yves Roch-Neirey

Yves Roch-Nerey, né en 1946.

« Moniteur de skis et agent immobilier à Saint-Gervais.
Je suis originaire de Saint-Nicolas.
»

Sandrine Valleix

Sandrine VALLEIX née BOTHOLIER, fayerande, gérante d'une cantine scolaire.

« Je m’engage aux côtés de Cyrille du Peloux et de son équipe pour mettre en œuvre des orientations d’avenir sur St Gervais et le Fayet afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens. »

Camille MARCHAL

Christine Vernon-Mariey

Christine Vernon-Mariey 64 ans, retraitée, 2 filles et 4 petits-enfants.

« Native de Seine et Marne, je passe tout mon temps libre à Saint-Gervais depuis ma naissance…. 4 générations de notre famille est fidèle à Saint-Gervais.

Assistante de Direction trilingue, j’ai commencé ma carrière chez Dynastar à Sallanches, et l’ai poursuivie dans l’industrie pharmaceutique (Roussel-Uclaf, Merck, Innothéra), dans le luxe (Rochas) et l’agro-alimentaire (Nestlé).

En retraite depuis peu, je partage maintenant ma vie entre mes enfants en région parisienne et Saint-Gervais ou je souhaite m’impliquer dans les projets locaux.

Le projet de Cyrille du Peloux et de son équipe m’a séduite :

  • La réflexion sur le long terme avec des projets ambitieux pour le développement de Saint Gervais et la protection de son environnement ainsi que sa qualité de vie.
  • L’accent mis sur les valeurs telles que le respect de chacun et la sérénité dans les échanges. »

 

Camille MARCHAL

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.