Horizon Saint-Gervais

[Soirées débats thématiques] Hier soir avait lieu le premier rendez-vous des trois soirées débats proposés par Horizon Saint-Gervais.

Actualités

Hier soir avait lieu le premier rendez-vous des trois soirées-débats proposés par Horizon Saint-Gervais.

Cette problématique : « la montagne et le tourisme face au changement climatique » a beaucoup intéressé les Saint-Gervolains et habitants des communes voisines en faisant salle comble. Les personnes présentes ont pu participer à un échange très intéressant avec ce débat de qualité animé par Pierre Blanc et les spécialistes du sujet, Bernard Muller, Charles Hedrich, Marc Bouissou et Mikael Jacquet.


Les idées évoquées tout au long de ce dialogue nous permettent de compléter notre programme et nos engagements pour l’avenir de Saint-Gervais et son environnement.
Ces enjeux sont en effet d’actualité avec ce mois de janvier le plus chaud de l’histoire des relevés de températures et ses conséquences directes sur la mer de glace (voir les photos affligeantes du weekend dernier devenues virales sur les réseaux sociaux et dans la presse) et plus globalement sur l'environnement qui nous entoure.


L'occasion donc, d'échanger tous ensemble pour réfléchir au tourisme de demain et des objectifs à se fixer pour le rendre responsable. L'occasion également de remettre en questions nos habitudes en tant qu'habitants d'un territoire fragile et de chercher des solutions pour préserver ce qui fait notre bonheur.


Il est grand temps de réagir pour anticiper une situation qui s'empire un peu plus chaque année, sous nos yeux indignés.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.