Horizon Saint-Gervais

LE MAIRE SORTANT REFUSE LE DÉBAT

Actualités

➡ Le lundi 3 février, Cyrille du Peloux envoie par mail une demande de débat public à Jean-Marc Peillex, après avoir évoqué l'idée dans un article du Dauphiné Libéré en date du 26 janvier
➡ Le jeudi 27 février, après 24 jours de silence, Jean-Marc Peillex répond négativement, évoquant des arguments irrationnels
➡ Le vendredi 28 février, Cyrille du Peloux demande à Jean-Marc Peillex de reconsidérer sa position peu démocratique
-
Chez Horizon Saint-Gervais, nous sommes persuadés que les Saint-Gervolains méritent un débat d'idées, public, équitable et respectueux, pour réfléchir et faire un choix déterminant pour l'avenir de leur commune.
-
Cliquez sur les photos pour agrandir le texte :

Mail de Cyrille du Peloux en date du lundi 3 février 2020 :

"Monsieur le Maire ,

J'ai l'honneur de conduire la liste Horizon Saint-Gervais, qui se présente aux municipales de mars 2020 à Saint-Gervais.

Afin d'éclairer le choix des Saint-Gervolains pour cette élection cruciale, je vous propose que nous tenions un débat, tous les deux, sur nos projets respectifs. Ceci donnera, en équité, des informations importantes pour que les habitants puissent choisir en toute clarté l'avenir de notre commune.

Si vous acceptez cette confrontation démocratique, je vous propose d'en discuter les modalités dans les prochains jours.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, monsieur le Maire, l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bien cordialement,

Cyrille du Peloux"


Mail de Jean-Marc Peillex en date du jeudi 27 février 2020 :

"Monsieur,

Je suis particulièrement surpris que vous puissiez faire l’amalgame entre mes fonctions de Maire de la commune et de tête de liste aux prochaines élections municipales.

Par ailleurs, je vous rappelle qu’il ne s’agit pas d’une élection personnelle mais de l’élection d’une équipe et qu’ainsi un débat entre deux candidats serait inapproprié.

Enfin les débats ont déjà été largement nourris par l’intervention de vos mentors actuellement élus dont les propos ont été qualifiés d’à la limite de la diffamation par un des membres de la majorité municipale.

Les Saint-Gervolains ont parfaite connaissance de l’action de mon équipe municipale.

Jean-Marc PEILLEX"


Mail de Cyrille du Peloux en date du vendredi 28 février 2020 :

 

"Monsieur le maire sortant,

Je vous remercie pour votre réponse à ma proposition de débat visant à éclairer le choix des Saint-Gervolains lors de l'élection municipale du 15 mars.
Vous m'indiquez qu'un débat entre nous deux, qui sommes respectivement têtes de la liste Peillex 2020 et de la liste Horizon Saint-Gervais, ne vous paraît pas approprié.
Je pense au contraire qu'il serait très éclairant et je constate que de tels débats ont lieu dans beaucoup de communes actuellement.

Je ne doute pas que votre équipe soutiendrait cette initiative démocratique. Les membres de la liste Horizon Saint-Gervais, dont font partie les deux élus que vous critiquez de manière peu respectueuse, sont eux aussi très favorables à la tenue de ce débat.

Je vous remercie de reconsidérer votre position et vous propose de nous rencontrer autour d'un café afin de pouvoir en discuter ensemble en toute convivialité.

Bien cordialement,

Cyrille du Peloux"

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.