Horizon Saint-Gervais

[ Gouvernance - Propos publics de monsieur Peillex sur le réseau social Facebook ]

Actualités

« Chers Saint-Gervolains,

 

Aujourd'hui, vendredi 14 février, des propos INADMISSIBLES ont été tenus par monsieur le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, publiquement, sur le réseau social Facebook (voir captures d'écran ci-dessous).

 

Suite à la venue du président de la République Emmanuel Macron, le profil de monsieur Peillex (connu de tous car visible publiquement et utilisé pour sa communication politique) a été accablé par de nombreux individus. Ces personnes, pour la plupart, ont outrageusement dépassé les bornes en injuriant copieusement le premier magistrat de la commune. Nous ne cautionnons pas ces actes vulgaires et irrespectueux, qui sont en désaccord profond avec les valeurs qui animent Horizon Saint-Gervais : le respect, la bienveillance, l'échange, le débat d'idées... toutes ces valeurs qui sont d'après nous le fondement de notre démocratie.

 

Nous avons été abasourdis de voir le maire de Saint-Gervais, responsable de l'image de la commune et des Saint-Gervolains, déverser en retour, publiquement, une averse de mépris et d'insultes.

 

Si nous ne cautionnons pas les agissements de ces individus, nous ne cautionnons pas non plus la réaction de monsieur Peillex. Sa « rhétorique », absolument stupéfiante, est indigne de son rôle de maire. Malheureusement, les insultes, à l'instar des fake news, sont courantes sur les réseaux sociaux. Les personnalités politiques, qui en sont les premières victimes, ne peuvent pas, en tant que représentants de la démocratie et de leurs concitoyens, se rabaisser à de tels actes. Le maire d'une commune se doit d'avoir du sang-froid, il doit être animé par les valeurs de respect, de civilité et de diplomatie, fût-ce à l’égard de ses détracteurs et quels que soient leurs agissements.

 

Il est absolument indécent que le représentant de notre village participe à une telle violence et la propage.

Nous ne voulons pas d'une société qui se rabaisse à la médiocrité des insultes et des injures. Saint-Gervais mérite mieux que ces déclarations indignes. Notre équipe, Horizon Saint-Gervais, candidate aux élections municipales 2020 qui ont lieu dans un mois jour pour jour, a fait le souhait du dialogue, de l'échange, du débat d'idées. C'est pour cela que depuis plusieurs mois, nous mettons tous nos moyens pour vous rencontrer, discuter et construire ensemble le Saint-Gervais de demain. Ce ne sont pas moins de sept réunions publiques, rencontres conviviales et soirée-débats que nous avons organisées depuis octobre 2019.

 

Pour en savoir plus sur l'état d'esprit de notre liste Horizon Saint-Gervais, sur notre programme, ou sur les prochaines dates où nous rencontrer pour venir discuter dans un climat de respect et d'ouverture, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.horizonsaintgervais.fr »

 

Cyrille du Peloux


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.