[ Gouvernance ] Fact-checking en réponse au communiqué de monsieur Peillex
Simple fact-checking en réponse au communiqué de monsieur Peillex sur son soi-disant piratage de compte Facebook :
➡ Il n'y a pas eu de "piratage" de compte : les commentaires ont été écrits sur le compte Facbook de monsieur Peillex, visible publiquement, qui peut donc être vu et/ou commenté par n'importe qui.
➡ Les individus qui sont venus en nombre insulter monsieur Peillex sont de vraies personnes possédant un compte Facebook et il semblerait, après vérification , que la plupart soient des militants de la CGT. Ce genre "d'action" d'intimidation est monnaie-courante. Le compte de monsieur Peillex n'a donc pas été hacké.
Comme évoqué dans notre dernière publication, Horizon Saint-Gervais ne cautionne, ni les agissements des individus malveillants de la CGT, ni les réponses indignes de monsieur Peillex. Tout cela est antidémocratique et ne correspond pas à nos valeurs.
➡ Nous ne parlerons plus de cet épisode dommageable pour notre commune et notre démocratie.
Nous continuons à penser le Saint-Gervais de demain dans un état d'esprit positif : nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique "L'agora" pour prendre part et échanger sur l'avenir de notre belle commune dans le cadre des élections municipales 2020.
