Horizon Saint-Gervais

Entre rêves et réalité

Actualités

Après la rude campagne et l’élection du 15 mars, le conseil municipal a été mis en place fin mai. J’ai alors fait un rêve, pour reprendre Martin Luther King. J’ai rêvé que le nouveau conseil serait un lieu de débat et de travail collectif. Que chacun pourrait s’impliquer dans la prise de décision. Que les commissions serviraient à préparer les décisions grâce à la qualité de l’information donnée, à l’écoute, à la possibilité de s’exprimer. J’ai rêvé que le conseil de Saint-Gervais ressemblerait à ceux que l’on trouve dans désorganisations performantes, qui favorisent le collaboratif et parient sur l’intelligence commune. Le vrai leader y est celui qui permet à chacun de participer au travail collectif et donne du sens à l’action avec transparence et humilité. Il crée les conditions pour tirer le meilleur de chacun et évite la toxicité de conduites agressives. Mais ce rêve ressemble peu à la réalité !

La réalité c’est aussi la vie qui reprend, même si la récession va être sévère et toucher les commerces, les entreprises, et les ménages de Saint-Gervais. Il faut que le budget municipal rectificatif intègre cela en atténuant les charges fixes qui pèsent sur ces acteurs via les impôts et charges locales. Et il faut attirer à nouveau les touristes par une promotion efficace.

Bon courage à tous !

Cyrille du Peloux


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.